mardi 6 mai 2008

1ère journée intensive....

De bonne heure et de bonne humeur, nous voilà parties pour la UAMI (universidad autonoma metropolitana) pour commencer notre stage. Après un match de rugby avec trois changements et deux cartons rouges (chaud le métro!), on a eu un grand moment de solitude en cherchant le microbus pour aller jusqu'à la fac. Ce qu'il faut savoir a Mexico, c'est que : quand il n'y a plus le métro, il y a les bus. Mais quand il n'y a plus les bus, qu'est-ce qu'il y a? Les microbus! Sauf que nous, on a pas vu les microbus....On a donc pris ce qu'il reste dans ce cas: les combis (les photos restent à venir!). C'est une sorte de van VolksWagen sans siège mais rassurez-vous il y a une banquette périphérique, pas de ceinture évidemment, et un chauffard au volant. Pour 2,5 pesos, que demander de mieux!

Si un jour vous venez à Mexico, c'est une expérience à vivre mais à l'avenir on fera le trajet à pied. Bon, une fois arrivées (quand tout le monde est descendu puisqu'on a eu peur de rester seules avec le chauffard bien que nous savions qu'il fallait aller jusqu'au terminus), trouver le laboratoire a été presque un jeu d'enfant : aucun plan ne nous résiste.

On eu droit a un accueil chaleureux (au moins 50 "bienvenido") et en français! Le maitre de stage de charlotte ressemble étrangement à Raymond Domenech (version sympa), avec blouson de cuir et lunettes noires en prime alors qu'il fait 30°C!!! Il nous appelle sus niñas francesas, il n'y a que des filles dans le labo! Après une petite ballade dans le quartier pour chercher une chambre avec un marseillais ressemblant étrangement à PEF le cascadeur, puis dans un quartier plus "huppé" pour visiter un appartement, certes très joli, mais super cher et non meublé, on nous a gentiment donné quelques jours pour nous installer! Mais comme nous sommes sérieuses et efficaces (oui je sais maman, c'est pas vrai...), on sera au boulot dès demain!

PS : allez voir tous les liens en rapport avec les taxis, bus, microbus à Mexico...rien n'est exagéré, tout n'est que réalité.....

Aucun commentaire: