Le lendemain, et après quelques bifix (desinfectant intestinaux pour ceux d'entre vous qui ne sont jamais allés en Inde, au Perou
ou au Mexique...) nous nous sommes rendues au Parc de Chapultepec, le poumon de Mexico où sont concentrés bon nombre de musées. Tout d'abord, petit retour en enfance avec le Zoo dont la moitié (celle visitée avant de courir à la recherche d'un abri...) était très sympa. Afin de ne pas tenter le concours de T-shirts mouillés (et blancs en plus) nous avons acheté de magnifiques capes en plastiques avec des reflets argentés, très sexy tout ça (cf Aurore).
Toujours désespérement à la recherche d'un abri, on a voulu tenter le chateau de Chapultepec, aujourd'hui Musée de l'Histoire du Mexique. On a commencé par l'expo temporaire sur les boudhas et la culture tibétaine qui était vraiment magnifique mais au fur et a mesure que nous avancions dans les galeries, la vengeance de Moctezuma se faisait plus pressente... Nous sommes donc rentrées nous remettre un peu et surtout nous sécher parce qu'on transportait à peu près 3 L dans chaque chaussure....Le peu qu'on a pu voir du Paseo de la reforma depuis le sommet du Castillo de Chapultepec était superbe, malgré les nuages gris qui guettaient... Petit aperçu :
ps: vengeance de Moctezuma = vengeance de l'empereur aztèque qui a recu Cortès contre les européens depuis la trahison de ceux-ci....= turista, intoxication...bref ce qui me cloue au lit depuis 2 jours!

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire