I. La policeComment dire, quand on croise la police à Mexico, on se croirait un peu dans une série américaine! Sirène, grosse voiture, gilet pare-balle...de quoi nous rappeler qui commande!!! Bien qu'avec quelque centaines de pesos, on peut, parait-il, reprendre le dessus. Non, la police mexicaine n'est pas corrompue......
Le plus gros problème dans tout ça, c'est qu'ils sont a tous les coins de rue...et surtout qu'ils viennent manger des tacos en bas de chez nous (toute la nuit : ça creuse un si dur labeur) en laissant le gyrophare allumé.
Nous avons retrouvé la coccinelle à Mexico, elle fait aussi du rallye sauf qu'en vrai c'est un taxi! ce sont des taxis écolos créés spécialement pour limiter la pollution. Ils sont en voie de disparition car VW a stoppé la production. D'ailleurs, vu comment on conduit ici, elles vont surement disparaître plus vite que prévu! Il faut dire que le code de la route n'existe pas, il faut même des gendarmettes à chaque feu rouge pour éviter des accidents. Et quand elles ne sont pas là : tout est permis, faut s'imposer.
C'est grâce à eux qu'on peut chatter avec vous sur msn...car ils nous reveillent en beuglant GAAAAAAZ ou AGUAAAA à 7h du matin apparemment trois fois par semaine, mais aujourd'hui c'était notre première. Les vendeurs de gaz ont l'avantage d'être en camion, contrairement aux vendeurs d'eau (celle du robinet n'étant pas potable) qui trimballent les bidons sur une étagère IKEA perchée sur un vélo.
Dans le genre atypique, les petits oiseaux ne sont pas mal non plus!

1 commentaire:
Salut les filles!
Alors, c'est le dépaysement total à Mexico city.
On m'a dit que ça sentait la friture partout en ville, c'est vrai?
Remarque ici à Cartagena, ça sentait le fumier hier à notre arrivée parce qu'on est entouré de champs agricoles.
Bon stage!!
Enregistrer un commentaire