samedi 7 juin 2008

Halte à Merida et direction Valladolid

Samedi 31 mai,

Autant vous dire que vendredi soir on est arrivées complètement crevées à Merida, où même les dortoirs de l'hotel Zocalo ont été les bienvenus ! Après une nuit un peu agitée (bagarre de belges dans les toilettes, faut pas chercher !) on a eu le plaisir de se reveiller sous un très beau soleil et de contempler le Zocalo et l'église depuis le premier étage de l'hostal.
On a egalement eu un petit déjeuner de rêve, le premier depuis bien longtemps... Photo à l'appui : des fruits, du pain complet, du miel ! On est donc parties gonflées à bloc pour Valladolid, l'autre grande ville coloniale du Yucatan.
Après quelques heures de trajet, toujours fidèles aux Mayab 2ème classes, avec la clim à 12°C, et qui s'arretent dans tous les pueblos du Yucatan, nous sommes arrivées à Valladolid. Un peu mortes et dans l'espoir secret de griller tous les cars de touristes à Chichen Itza, on a décidé de remettre cette énorme visite au lendemain et d'aller plutôt se tremper les orteils dans un Cenote. Pour décrire grossièrement ce que c'est, il s'agit d'un puit rempli d'eau douce la plupart du temps, plus ou moins dans une cavité et dans lequel on peut en général se baigner! On a eu la chance d'en voir 5 ou 6 et de se baigner dans 3...
Petit aperçu en images du Cenote de Dzitnup appelé X-Keken (prononcer Ech-Kékène) :
-clic pour agrandir et mettre en fond d'écran, sauf la dernière bien sûr...-




Bon ok, sur la dernière photo on voit pas bien le décor mais bon c'était pour se la péter un peu !
C'est vraiment magnifique ! et l'eau est relativement bonne pour de l'eau stagnante dans une grotte ! Aux alentours de 20-22°C ce qui n'a rien à envier à Pleneuf-Val-André (la on sait que Manon ne confirmera pas mais bon !)

1 commentaire:

Manon a dit…

ehh oohhhhhhhhhhhhh attention attention...je confirme totalement c'est la temperature estivale de la mer en Bretagne ce ki me convient tres bien, et ki semble convenir aux nombreux touristes ki viennent ns envahir l'ete... com des gens de laval par exemple...
Allez sans rancunes, bisous a ttes les 2.
Manon