On est parties faire un petit tour écotouristique dans la réserve de Sian Ka'an pour découvrir faune et flore locales accompagnées d'un guide (un GO à la mexicaine, mais qui parle anglais et grimpe aux cocotiers!). On a pu voir les trois lagunes de la réserve en lancha...et même se laisser porter par le courant à l'aide d'un sexy gilet de sauvetage! C'était vraiment une super journée, au soleil près...
Finalement dernière loose, on est reparties à l'aventure pour découvrir Akumal. Après 40 pesos de combis ... on a surtout découvert des chambres d'hotels à 700 pesos minimum. A nouveau 40 pesos de combis, pour arriver à Paamul, un lieu étrange où se retrouvent de vieux retraités américains en camping-car. L'unique hotel étant à 500 pesos la nuit, re-20 pesos de combis pour finir exténuées dans une auberge de jeunesse à Playa del Carmen à se passer le peu de biafine qu'il nous reste! Faute d'avoir visité la plage et profité de son soleil resplendissant, on a visité les pharmacies de la ville avant de partir pour Cancun afin de prendre l'avion. Retour au D.F. cramées !!!!!!!
Bilan de la semaine : 1 976 456 kilomètres parcourus (du moins il nous semble!) en avion, bus, combis, lancha, taxi, et bien sur à pied et à la nage mais surtout plein de souvenirs inoubliables et une demande en mariage ... suite à une proposition alléchante ("t'auras une maison, à manger et jamais rien à payer"), Aurore a bien failli ne jamais revenir de Chichen Itza! Qui dit mieux?

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire