samedi 21 juin 2008

Ruines, pluie et vent...

Lundi 2 juin,

Levée de bonne heure (Aurore car Charlotte roupillait dans le luxueux lit suspendu de notre luxueuse cabaña), j'ai pu apercevoir un magnifique levé de soleil sur la plage...


Quand le schtroumpf dormeur s'est enfin reveillé...départ pour la visite des ruines de Tulum...sous la pluie! Sur les grands conseils du serveur du resto, on est parties par la plage pour raccourcir le chemin. Au final, on a rien raccourci du tout, il avait oublié de nous dire que la mer était haute en ce moment et qu'on serait bloquées par les rochers! Grâce à notre expérience d' Indiana jones acquise à Palenque, on se lance dans le parcours du combattant, bravant pièges, forêt, mini cenote, puits sans fin (et peut-être même mines!) pour arriver en haut de la falaise exténuées et se rendre compte qu'on venait de traverser un territoire de l'armée, dont l'accès est bien sur interdit, sous peine de se faire tirer dessus! (A savoir, j'ai croisé la dite armée le lendemain sur la plage...tout de noir vétue, rangers, matraques et mitraillettes : heureusement qu'on les a pas croisés sur leur territoire!)


Et toutes ces aventures pour ça :

C'est pas beau?

On sait pas si c'est une punition des dieux mais on peut vous prouvez qu'Arturo était bien avec nous:


Retour moins perilleux par la route ! Comme notre fidèle guide du routard nous avait annoncé 3 km pour rentrer, on s'est dit qu'a pied ce serait mieux que de payer 50 pesos! Bon, au bout de 4 ou 5 kms, on en a eu marre et on a cédé à la tentation d'une camionnette qui passait par là...et surprenante rencontre de 2 autres français dans la benne, qui bien sur s'étaient aussi fait avoir par le même fidèle guide du routard!

Aucun commentaire: