samedi 7 juin 2008

Visite de Valladolid

Samedi 31 Mai,

Après cette petite trempette à X-keken, nous sommes rentrées en taxi à Valladolid et celui-ci a tenté une petite arnaque à touriste : de 60 pesos pour 4 avant de partir, le tarif est passé à 60 pour 2 car selon lui, on était 4 à ne pas avoir compris ! Heureusement qu'on ne se laisse pas avoir comme ca nous (et que l'américain avec qui on a partagé le taxi était un peu plus baraqué que nous ! ). On s'est ensuite promenées dans le centre de Valladolid, notamment dans la très belle Calzada de los Frailes, petite rue qui mène au couvent San Bernardino:



Ce qui est assez marrant, c'est que chaque maison porte une plaque sur laquelle est inscrit le nom de la famille qui y réside, comme Mama Chelly !


De retour vers le Zocalo dans la soirée, on a voulu visiter l'église principale mais....il y avait un mariage! Du coup on est restées à la boda ! Par contre c'est super long ici...mais ca ne change pas énormément de la France, à part que les mamans respectives portes le huipil, robe brodée traditionnelle yucatèque. On a aussi vu la répétition d'une pièce de théatre retraçant la révolution de la ville contre les Espagnols (guerre des castes)........en plein milieu de la rue principale qui fait le tour du Zocalo ! La circulation a été coupée toute la journée pour que les jeunes puissent répéter!

Aucun commentaire: