dimanche 8 juin 2008

Valladolid le retour...

Au programme de cette après-midi :

- goûter LA spécialité locale 'la cochinita pibil' : délicieux, avec ces petites bananes frites et bien sur toujours accompagnée des fameuses tortillas! Pour la description, c'est du porc qui macère dans du jus d'orange avec des épices, dans une jarre, sous la terre ... mais pour la suite de la préparation on en sait pas plus que vous!

- visite du petit cenote de valladolid, le cenote Zaci, et oui encore un! Mais il vallait vraiment le coup de faire le déplacement!

- ensuite petit breuvage (Michelada muy piquente pour Charlotte!) pour se désaltérer dans le restaurant qui surplombe le cenote. Une troupe de danseurs mayas (en tenue maya?) y a fait la danse du feu! Trop physique, et dangereux, pour nous : on vous fera pas la démonstration en rentrant!

- puis départ pour Tulum, à nous la plage... sous la pluie! Et oui, arrivée aux petites Cabañas qui feront office d'hotel pour deux jours, en pleine tempête tropicale Arturo!!! C'est la loose de plus des vacances...
On a tout de même pu profiter de la vue, en mangeant tranquillement en terrasse face à la mer des caraïbes...magnifique, même avec les nuages!

1 commentaire:

Unknown a dit…

héhé coucou Charlotte!
eh ben ca m'a l'air bien joli ce coin! j'aurais bien été y faire un tour si c'était pas aussi loin..
en tt cas, content que tu t'amuses bien! profites en un max!
a bientot